Partagez
3 mars 2020 | Par Sylvain Rochon

La saison des sucres 2020 s’annonce mémorable, si l’on se fie à la cérémonie d’entaillage d’un érable qui a eu lieu, à la fin de la semaine dernière, à la Cabane à sucre Raynald Désorcy de Saint-Hyacinthe. Véritable tradition annuelle dans le milieu acéricole, l’événement, qui lance officiellement la saison des sucres en Montérégie, a pris des airs de fête en soulignant le 30e anniversaire de la mise sur pied du plan conjoint en acériculture. L’acériculture qui a longtemps été une activité économique d’appoint est aujourd’hui un secteur économique à part entière. « Nous sommes fiers de nos producteurs et productrices acéricoles qui ont cru hier et qui croient encore aujourd’hui que, pour avancer, il vaut mieux le faire collectivement » a déclaré, au terme de la cérémonie, David Hall, président des producteurs et productrices acéricoles de la Montérégie-Est.
Retour
Archives
25 juin 2026
Bières vins et terroir, c’est en fin de semaine!
Jeux du Québec de l’été 2029: Le cahier final de candidature de Sorel-Tracy déposé
La Fondation Laure-Gaudreault verse un don de 1 000 $ au Carrefour naissance-famille
Cornhole Sorel-Tracy remet 3 165 $ au programme Défi Cancer du CAB
La MRC de Pierre-De Saurel lance un nouvel appel de projets en développement culturel