MUSIQUE :

Partagez

La saison des sucres est lancée

3 mars 2020 | Par Sylvain Rochon

La saison des sucres 2020 s’annonce mémorable, si l’on se fie à la cérémonie d’entaillage d’un érable qui a eu lieu, à la fin de la semaine dernière,  à la Cabane à sucre Raynald Désorcy de Saint-Hyacinthe. Véritable tradition annuelle dans le milieu acéricole, l’événement, qui lance officiellement la saison des sucres en Montérégie, a pris des airs de fête en soulignant le 30e anniversaire de la mise sur pied du plan conjoint en acériculture.  L’acériculture qui a longtemps été une activité économique d’appoint est aujourd’hui un secteur économique à part entière. «  Nous sommes fiers de nos producteurs et productrices acéricoles qui ont cru hier et qui croient encore aujourd’hui que, pour avancer, il vaut mieux le faire collectivement » a déclaré, au terme de la cérémonie, David Hall, président des producteurs et productrices acéricoles de la Montérégie-Est.

 

 

Retour
MENU