Partagez
28 février 2020 | Par Sylvain Rochon

L’UPA de la Montérégie, treize MRC de la région et l’agglomération de Longueuil, avec l’appui du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ont officiellement lancé, cette semaine, une campagne de sensibilisation à la cohabitation harmonieuse avec l’agriculture. Ce projet intitulé « Notre campagne, un milieu de vie à partager », a pour objectif de favoriser le vivre ensemble et le dialogue entre les producteurs agricoles et les résidents pour démystifier les croyances, atténuer les contrariétés et aborder les enjeux liés au travail agricole. La campagne prévoit la diffusion d’information liée à différentes thématiques via des visuels et des outils de communication relayés dans les infolettres, des bulletins municipaux et publications diverses, sur les médias sociaux, ainsi que par des capsules vidéo et des activités d’animation grand public. Seront abordés, entre autres, le bruit, les odeurs, le partage de la route, la santé des sols, les pesticides et l’eau.
RetourArchives
26 juin 2026
Bières vins et terroir, c’est en fin de semaine!
Traditionnel défilé de la Saint-Jean à Massueville samedi soir et dimanche après-midi
La nouvelle école du secteur Tracy s’appellera École les Bateaux-Blancs
Jean-Bernard Émond estime que son gouvernement a livré dans Richelieu et la Montérégie
Journée des agricultrices de la Montérégie-Est et 37e soirée de reconnaissance le 28 juillet