Partagez
13 novembre 2019 | Par Sylvain Rochon

Les conditions hivernales ramènent la question que vont plusieurs fois se poser parents et enfants au cours des prochains mois : Y a-t-il de l’école ce matin ? Voici comment la décision est prise :
Lorsque les conditions climatiques le commandent, la direction générale de la Commission scolaire de Sorel-Tracy entre très tôt en communication avec son personnel, les transporteurs sur son territoire et les autres commissions scolaires de la Montérégie pour un tour complet de l’état des routes et des conditions météo.
À la lumière des informations qu’elle a réunies, elle prend, de concert avec les transporteurs et les commissions scolaires de la Montérégie, la décision d’ouvrir ou de fermer ses établissements. La sécurité des élèves est au coeur de cette décision. Elle s’impose de la faire connaître le plus tôt possible pour accommoder les parents.
Lorsque la Commission scolaire décrète la fermeture de ses établissements, elle en informe la population notamment au moyen de CJSO et de son propre site WEB. À moins d’un message contraire, toutes les activités de la commission scolaire sont alors suspendues, incluant les écoles primaires et secondaires, les services de garde, les centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes et le centre administratif.
RetourArchives
23 octobre 2026
À sa 10e édition le 24 octobre l’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes affiche complet
La soirée-bénéfice Accords mets vins et bières du CAB permet d’amasser 21 300 $
Santé Québec Montérégie-Est et le Recyclo-Centre de Sorel-Tracy inaugurent Les Habits du coeur
Le Réseau Aidance Montérégie souhaite que la proche aidance demeure une priorité gouvernementale