MUSIQUE :

Partagez

Saint-Jude mérite le Premier prix du Patrimoine maskoutain pour le classement du Carillon comme bien patrimonial

22 février 2019 | Par Sylvain Rochon

La MRC des Maskoutains dévoilait, cette semaine,  les lauréats de la 3e édition de ses Prix du patrimoine, à l’occasion d’une cérémonie tenue à la salle du Vieux Clocher du restaurant Le Parvis, à Saint-Hyacinthe.

Trois prix, toutes catégories confondues, ont été remis aux projets qui se distinguent par la qualité de leur exécution, leur impact sur la communauté, leur originalité ou leur rayonnement. Un quatrième prix, le Prix Maryse-Séguin, a été remis à la personne qui, par son œuvre, ses gestes ou ses paroles contribue à faire évoluer le patrimoine maskoutain.

Onze candidatures ont été déposées dans le cadre de cette 3e édition, dont deux pour le prix Maryse Séguin. Les dossiers soumis allaient de la restauration, à la reconnaissance historique, en passant par la mise en valeur par la diffusion dans différents médias écrits et visuels.

C’est la municipalité de Saint-Jude qui a mérité le premier prix pour le classement comme bien patrimonial du drapeau de Carillon dessiné, en 1902, par le curé de la paroisse de Saint-Jude, l’abbé Elphège Filiatrault.    Le maire de Saint-Jude, Yves de Bellefeuille :

Photo : Annonce de l’avis de classement du Carillon comme bien patrimonial (Crédit: Caroline Bouchard)

Retour
MENU