MUSIQUE :

Partagez

Des numéros de centaines d’adolescentes pour le cyberprédateur Philippe Truchon

25 août 2017 | Par Équipe CJSO

Crédit photo: SPVM

Le cyberprédateur récidiviste Philippe Truchon aurait eu en sa possession un carnet de numéros de téléphone de plus d’une centaine d’adolescentes, entre janvier 2016 et avril 2017.  Il aurait aussi demandé des faveurs sexuelles à cinq filles pendant cette période. C’est ce qui est rapporté par Le Journal de Montréal au procès de l’homme de 37 ans qui a déjà sévi à Sorel-Tracy et qui a de nouveau été arrêté le 31 mai en mai dernier pour des infractions similaires.  Cette fois-ci, il a plaidé coupable le mois dernier à 12 chefs de leurre informatique, harcèlement criminel, menaces et possession d’ecstasy mais attend sa peine.

En juillet 2011, le cyberprédateur qui résidait à Sorel-Tracy aurait fait des victimes dans la région et avait été condamné à deux ans de prison, en leurrant près de 280 adolescentes de 12 à 17 ans.  À sa sortie de prison, Truchon aurait récidivé et a été arrêté le 31 mai dernier pour faire face à des accusations de leurre d’enfant, menaces de mort et harcèlement criminel. Truchon aurait fait plusieurs victimes dans diverses municipalités de la province.

Selon ce que rapporte Le Journal de Montréal, Philippe Truchon doit maintenant subir une évaluation sexologique pour que l’on puisse déterminer la peine qui lui sera imposée. Selon la preuve amenée en Cour, Truchon se faisait passer pour le propriétaire d’un bar et d’une boutique de vêtements pour promettre aux mineures des emplois.

Retour
MENU