Partagez
20 juillet 2017 | Par Équipe CJSO

Au terme de l’assemblée générale et seulement deux semaines après sa constitution officielle, le conseil d’administration transitoire du Recyclo-Centre a confirmé hier, lors de sa deuxième séance, un plan d’action à réaliser à court terme. L’une des mesures importantes est celle de se départir des actifs de Recyclo-Environnement (usine de Tracy).
Rappelons que des gens d’affaires de la région sont soucieux de l’avenir de cette entité. Le directeur du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Pierre-De Saurel, Mario Fortin, est de ceux qui ont décidé de relancer l’organisme en travaillant à un plan de relance concret. Il nous parle du conseil transitoire et des derniers développements dans le dossier.
Afin de remettre l’entreprise sur les rails, le nouveau conseil d’administration a pris certaines orientations. D’abord, de bénéficier d’une subvention à près de 90% des coûts pour donner un mandat de redressement d’entreprise pour un retour à la rentabilité.
Dans un deuxième temps, s’assurer de la bonne gestion comptable en procédant à un audit interne. Le conseil d’administration convient aussi de faire une révision interne du fonctionnement pour maximiser l’efficacité des opérations au Recyclo-Centre et à L’Écocentre. Finalement, il est prévu que l’on tente de vendre les actifs de Recyclo-Environnement à court terme.
Le conseil d’administration mentionne également « être informé que les difficultés des derniers mois ont entraîné des retards de paiement chez ses fournisseurs » et entend évaluer ces montants pour trouver une façon de travailler avec eux.
Le maintien de la mission environnementale de l’entreprise et le maintien des places de réinsertion sociale pour les employés demeurent aussi au coeur de la vocation du centre.
RetourArchives
3 mars 2026
Le Roi Boréal, un spectacle extérieur de 30 minutes ce mercredi 18h
Bourse du carbone : Une injustice pour les producteurs agricoles tonne l’UPA Montérégie
Semaine Québécoise de la Déficience Intellectuelle du 15 au 21 mars
Défi 28 jours de la Fondation Jean Lapointe: 70 314 $ amassés par 702 participants en Montérégie
Un vernissage photo mettant en lumière l’apport des personnes immigrantes à notre région