Partagez
6 juillet 2017 | Par Équipe CJSO

Crédit photo: Le Tour CIBC Charles-Bruneau
Le 22ème Tour CIBC Charles-Bruneau bat actuellement son plein et se transporte dans la région de Sorel-Tracy. Plus de 600 cyclistes ont pris le départ du 4 au 7 juillet pour rouler entre 50 et 600 km sur 7 parcours différents pour amasser des sommes pour lutter contre le cancer.
Plus d’une trentaine de cyclistes du parcours de l’Espoir seront présents, en partance de St-Georges de Beauce, dont Pierre Bruneau, chef d’antenne au réseau TVA et porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau et Paul Doucet, comédien et Porte-parole du parcours de l’Espoir.
Le groupe fera une pause à Massueville (Parc Carré Royal) de 9h51 à 10h06 et à Saint-Ours (Centre Léo Cloutier) pour la pause du diner. Le groupe terminera son parcours de la journée à Sorel-Tracy lors de sa première journée de vélo à 17h10 et prendra part à la cérémonie d’arrivée à Sorel-Tracy au 125, rue du Traversier
L’objectif collectif des cyclistes est d’amasser plus de 3 millions de dollars pour le financement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique
Le groupe sera accompagné de l’héroïne du parcours : Laurence Payette, 9 ans, est une survivante d’une leucémie lymphoblastique aiguë. Après deux années de chimiothérapie, Laurence est en rémission.
Les cyclistes ont terminé mercredi la 2ème étape du 22ème Tour CIBC Charles-Bruneau, dans le secteur de Magog. Le parcours de l’Espoir se poursuit jusqu’à Boucherville d’ici vendredi.
Julie Marcoux, chef d’antenne à TVA qui a participé le 6 juillet au parcours de Sherbrooke explique en quoi la cause la touche particulièrement :
Mme Marcoux y participe pour la 4ème fois. Elle invite la population à contribuer à la cause par messagerie texte :
Retour
Archives
9 mars 2026
Yamaska: La Pointe-du-Nord-Est et l’Île-du-Domaine frappées par la crue des eaux
La population de Sorel-Tracy invitée à répondre à un sondage sur le développement du territoire
« On s’en va dans les séries avec une bonne vibe » – Christian Deschênes
Les Éperviers troisième au classement: Ils gagnent leurs deux matchs de la fin de semaine
Tarification du carbone: 30 M $ pour soutenir les producteurs de grandes cultures