Partagez
5 juillet 2017 | Par Équipe CJSO

Les employés municipaux de la Ville de Sorel-Tracy affiliés CSN sont toujours en négociation pour leur nouvelle convention collective: la partie patronale et la partie syndicale espèrent régler rapidement.
Le 4 juillet, ils ont manifesté à Sorel-Tracy, en guise de solidarité.
Selon le syndicat des employés, les changements occasionnés par la loi 15 amène une augmentation de 4% des contributions des syndiqués au fonds de pension et les clauses salariales ne sont pas réglées.
Sans vouloir commenter sur la place publique, le directeur général de la Ville de Sorel-Tracy Mario Lazure mentionne que « l’approche est cordiale entre les deux parties, que le ton est à la négociation et qu’il est confiant qu’une entente de principe survienne dans les deux prochaines semaines ».
Le président du syndicat des employés municipaux de la Ville de Sorel-Tracy, Francois Martin, espère même que les points en litige soient réglés dans les prochaines semaines et il assure que le climat à la table est sain, malgré une dizaine de rencontres avec l’employeur.
Retour
Archives
4 mars 2026
Le Colisée Cardin en folie jeudi
29e édition du Tournoi intermédiaire de Saint-Joseph-de-Sorel du 20 au 22 mars
Les bibliothèques de Sorel-Tracy pour meubler la semaine de relâche
Le Biophare nous convie à son Rallye-bottines et nous ouvre gratuitement ses portes vendredi
3 mars 2026
Le Roi Boréal, un spectacle extérieur de 30 minutes ce mercredi 18h