Partagez
5 mars 2017 | Par Myriam Arpin
Gary Carpentier, c’est un passionné. Avec son petit sourire coquin, ses yeux pétillants et son franc-parler, c’est une personne qui m’intrigue beaucoup. J’avais vu quelques photos de lui sur sa page Facebook ou à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu. Ce vendredi, je suis donc allée fouiner à la Maison des gouverneurs afin de voir ce que Gary, photographe autodidacte de la région, propose aux visiteurs jusqu’au 30 avril prochain. L’exposition s’appelle Fragment d’architecture soreloise. On y voit donc de superbes photos de bâtiments de la région. Gary Carpentier voulait, avec cette exposition-là, « faire redécouvrir la ville de Sorel-Tracy avec ses textures, ses couleurs et ses courbes, dans toute sa beauté ».
Les photos de Gary sont magnifiques et vraiment originales! Vous ne serez pas déçus… Vous verrez Sorel-Tracy d’un autre œil. Vous retrouverez, dans chaque photo, le petit côté passionné, coquin, pétillant et franc de Gary.
Pour plus de détails sur l’exposition et pour les heures d’ouverture de la Maison des Gouverneurs, cliquez ICI. À noter que l’entrée est gratuite alors c’est une autre bonne raison de vous déplacer pour voir ces jolies photos non?
P.-S. Mention spéciale au papa de Gary. La fierté qu’on pouvait lire dans ses yeux lorsqu’il regardait toutes les photos de son fils accrochées aux murs. C’était touchant à voir.

Gary Carpentier




Archives
31 janvier 2026
La Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff au Québec
30 janvier 2026
Coups de cœur musicaux de janvier : le country à l’honneur
25 janvier 2026
Denis Bordeleau expose à la Maison des gouverneurs
Boîte noire de Catherine-Anne Toupin : à voir absolument chez Duceppe
18 janvier 2026
Lancement Confluence, la nouvelle exposition permanente du Biophare