MUSIQUE :

Partagez

Le PDG d’Air Transat président d’honneur du souper bénéfice de l’ADIRS

5 octobre 2016 | Par Équipe CJSO

Le président directeur-général d’Air Transat A.T. Inc., Jean-François Lemay est le président d’honneur du souper bénéfice 2016 de l’Association de la déficience intellectuelle de la région de Sorel-Tracy (ADIRS).

Les organisateurs ont dévoilé hier la programmation de la 36e édition de l’événement, qui se tiendra le samedi 5 novembre prochain, à 17h30 à la salle Jani-ber. Le maire de Sorel-Tracy et porte-parole de l’organisme, Serge Péloquin, agira encore comme animateur de la soirée, accompagné par André Crépeau, de Andrès Musique.

C’est le frère de Monsieur Lemay, Bertrand, qui a convaincu le président d’honneur d’accepter le mandat. Il est administrateur de l’ADIRS et a pu bien sensibiliser le PDG d’Air Transat sur les services que l’organisme offre à ses quelques 300 membres, dont 135 ayant une déficience intellectuelle.

Monsieur Lemay a expliqué pourquoi il avait accepté la présidence d’honneur de la soirée en rappelant qu’il avait visité les installations de l’ADIRS et avait été impressionné par le travail des employés et des bénévoles sur place:

 

Il a déridé les invités en rappelant les frasques de son frère et lui sur la rue Mc Carthy à Saint-Joseph-de-Sorel. Il a aussi fait la nomenclature des espèces de poissons qu’il a pêchés dans les cours d’eau de la région:

 

De son côté, Serge Péloquin a tenu à rappeler l’implication de Monsieur Lemay dans le dossier des marins Turcs à Sorel-Tracy, alors que Air transat leur avait offert des billets d’avion pour leur retour à domicile. Monsieur Lemay a rappelé l’engagement social de Air Transat:

 

Le maire Péloquin a aussi tenu à préciser que la Ville de Sorel-Tracy allait accompagner l’ADIRS dans cette période d’incertitude, en lien avec la mise en vente du Centre communautaire Notre-Dame, qui abrite l’organisme.

Questionnée par CJSO sur l’éventualité d’un déménagement, la directrice de l’ADIRS Julie Trudeau a mentionné que l’édition 2016 du souper bénéfice prend une importance capitale car il permet à l’organisme de mener à bien sa mission et qu’aucun budget n’est prévu pour une relocalisation. Le maire Péloquin a ajouté que la Ville allait aider l’ADIRS en cas de besoins.

Le président du conseil d’administration Jean Dumas a quant à lui rappelé que l’organisme offrait depuis peu de l’aide aux gens qui souffrent du TSA (Trouble du spectre de l’autisme).

L’objectif de la soirée du 5 novembre prochain est de recueillir entre 15 000 et 20 000 $ avec environ 300 participants. Les billets sont en vente au coût de 35 $ et 25 $ pour les gens présentant une déficience intellectuelle.

Réservation : 450 743-0664

Retour
MENU