MUSIQUE :

Partagez

Antoine Lachance participe à un hommage à Dédé Fortin

31 août 2016 | Par Journaliste CJSO

L’auteur compositeur interprète Antoine Lachance a participé samedi dernier au concert hommage La Messe à Dédé Fortin, spectacle qui clôturait l’édition 2016 du Festival de la chanson de Granby.

Antoine raconte que le président du Festival, Pierre Fortier, désirait depuis déjà 5 ans de réaliser un tel concert. Il devait tout d’abord amasser plusieurs autorisations, entre autres de la succession de Dédé Fortin avant d’aller de l’avant.

De nombreux artistes reconnus étaient présents, dont, entre autres, Isabelle Boulay, Salomé Leclerc et Loco Locass. Antoine Lachance explique que les artistes présents n’ont pas nécessairement tous participé au Festival, mais que chacun d’entre eux à une histoire et un lien pertinent avec Dédé, comme Isabelle Boulay qui a participé au concours avec lui il y a plusieurs années.

La musique de Dédé a une signification particulière pour Antoine, puisqu’elle a marqué sa jeunesse et le début de son adolescence. Par la suite, il a voulu en savoir plus sur l’artiste qu’il était et sa carrière.

Il ne croyait pas avoir la chance un jour de participer à un concert hommage à un des musiciens qui l’a inspiré. Il s’est dit heureux de pouvoir offrir une version blues rock de Juste une p’tite nuite, qui d’ailleurs, a été une des chansons les mieux accueillie par le public présent.

Il termine en mentionnant que des pourparlers sont en cours pour refaire le spectacle. Si le concert se reproduit, à une occasion unique ou en tournée, Antoine avoue qu’il sera de la partie.

 

André Champagne s’est entretenu avec lui sur son expérience.

Retour
MENU