Partagez
30 août 2016 | Par Journaliste CJSO

(Nouvelle publiée par Katy Desrosiers)
Plusieurs points ont été abordés lors de la séance extraordinaire du lundi 29 août, entre autres concernant des budgets d’immobilisations et des analyses de soumissions.
Un montant de 30 000$ a été attribué pour le budget d’immobilisations du district Pierre-De Saurel, afin de réaliser un projet de quartier qui consiste en la rénovation du parc Bibeau. Le montant fait partie du budget attribué à la conseillère Dominique Ouellette.
Également, un contrat de 64 746$ a été attribué pour le nettoyage de puisards, pour les années 2016 à 2018.
Un montant de 35 574,53$ a été fourni en coûts excédentaires pour des travaux de marquage de la chaussée pour différentes piste cyclables de la ville. L’entreprise Lignco Sigma Inc. s’est chargé des travaux. Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, précise que les modifications de marquage ont été faites à la suite de demandes de citoyens. Elles ont été réalisées à divers endroits qui étaient problématiques selon plusieurs personnes, dont sur le chemin Saint-Roch. Questionné sur le processus de marquage, le maire a précisé que des professionnels avaient tout d’abord étudié la situation, ont par la suite déposé un plan de marquage qui avait été accepté par le conseil. Par la suite, des modifications ont été apportées pour répondre aux demandes de modifications et aux pétitions déposées par des résidents.
Également pendant la période de question, un citoyen a questionné le conseil sur la location d’un bâtiment qui sera situé sur le terrain du quai no2. Le citoyen soutient que le conseil aurait dû consulter les citoyens davantage avant de procéder à la signature du bail. Il croit qu’avec un appel d’offres officiel, plus de projets auraient pu être déposés. Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, soutient que le projet sera bénéfique pour la ville, puisque M. Pascalin Reno, locataire, souhaite venir investir ici, créera 36 emplois et son projet servira de levier économique pour la région. Il ajoute que le projet a été présenté au conseil en séance publique et a été accepté. René Chevalier, greffier, ajoute que les détails de la location et les montants des investissements seront dévoilés au cours des prochains jours, alors que le bail devrait être signé cette semaine ou en début de semaine prochaine.
Finalement, l’annulation de l’appel d’offres pour un projet multimédia à la Maison des gouverneurs a été faite. Le conseil a expliqué qu’il souhaitait tout d’abord redéfinir le projet, et attendre de voir quel montant en subvention il sera possible d’avoir pour le projet, avant d’établir le budget final.
RetourArchives
18 décembre 2025
Le pont Turcotte fermé jusqu’à nouvel ordre
Toute première édition de Noël du Sorel Geek ce samedi
Concert de Noël en plein air dimanche à Contrecoeur
Massueville: Un budget « marqué de choix difficiles »
Les Producteurs de lait font le bilan de leur engagement envers les communautés en 2025