MUSIQUE :

Partagez

Les jeux d’eau maintenant en fonction au parc Dorimène-Desjardins

17 août 2016 | Par Journaliste CJSO

Photo : À droite, plusieurs enfants qui s’amusaient déjà dans les jeux d’eau ont rejoint les membres du conseil et les professionnels pour la coupure du ruban.

(Nouvelle publiée par Katy Desrosiers) 

 

Les nouveaux jeux d’eau sont maintenant fonctionnels au parc Dorimène-Desjardins depuis quelques jours.

On retrouve 17 structures thématiques comme le serpent, la tortue et la feuille d’eau avec son petit singe. Chacune d’entre elles est dotée d’un ou plusieurs gicleurs à eau. Elles sont aussi accessibles pour les pour les personnes handicapées et les parents avec poussettes vu leur accessibilité universelle.

Les jeux sont activés par un système de bollards, ce qui signifie qu’ils sont en fonction seulement lorsque quelqu’un les active. Ce système est en fonction de 9 h à 21 h, chaque jour. L’eau utilisée pour les différentes structures est récupérée par un système de drainage dans un bassin de rétention pour être réutilisée par les camions qui arrosent les plates-bandes de la Ville.

André Beaufort, responsable du projet au Service des loisirs, affirme que le site est parmi les plus beaux des villes de tailles comparables.

Serge Péloquin, maire de la ville, souligne, quant à lui, la qualité des installations et invite les familles et utilisateurs du parc à profiter de ce nouvel équipement. Il mentionne que ces jeux d’eau apportent une dimension rafraichissante au parc, fréquenté par les familles, et qu’il est facile d’accès et sécuritaire.

Retour
MENU