MUSIQUE :

Partagez

Patrick Péloquin veut que les jeunes sorelois apprennent leur histoire régionale

1 août 2016 | Par Journaliste CJSO

Le conseiller municipal sorelois Patrick Péloquin souhaite voir l’histoire de sa région enseignée aux élèves de la Commission scolaire de Sorel-Tracy.

Le père de quatre enfants et aussi enseignant en histoire au secondaire à Saint-Hyacinthe prépare une trousse pédagogique à l’attention de ses collègues de Sorel-Tracy. Son but est de monter, avec la Ville de Sorel-Tracy, la MRC de Pierre-De Saurel et la Société historique Pierre-De Saurel un contenu qui soit facile à utiliser pour les enseignants.

Le contenu de ce chapitre sorelois de l’histoire, enseigné dans nos écoles, servira à améliorer la fierté régionale et favoriser le sentiment d’appartenance, selon monsieur Péloquin, qui y voit en outre un moyen de lutte contre l’exode des jeunes d’ici :


Des amérindiens à nos jours, les élèves en sauront rapidement autant, voir plus que leurs parents sur leur histoire régionale, selon Patrick Péloquin, qui était en entrevue ce matin, avec André Champagne, à CJSO.
Écoutez notre entrevue :


Le projet d’élaboration et de réalisation de la trousse historique soreloise est doté d’un budget de près de 50 000$, provenant surtout du ministère québécois de la Culture. Les premières leçons historiques soreloises seront donnée à la rentrée 2017-2018, en pleine année de célébration du 375e anniversaire de Sorel-Tracy.

Retour
MENU