Partagez
27 juillet 2016 | Par Journaliste CJSO

Photo : Ville de Sorel-Tracy
Les travaux de mise à niveau du quai no 2 sont amorcés depuis le mois de juin dernier et la Ville de Sorel-Tracy souligne que le tout se déroule en respectant l’échéancier prévu.
L’entrepreneur en charge des travaux a jusqu’à maintenant procédé au dégarnissage intérieur et extérieur du hangar no 1, situé sur le quai, afin d’éventuellement le mettre à niveau. Ces travaux qui consistaient en la démolition des murs de division et de différents équipements existants, ainsi que le démantèlement de l’isolant et la décontamination de l’amiante. En plus, les revêtements des façades et du toit ont été retirés et des travaux de fonçage et de bétonnage de 19 pieux ont été faits.
Pour ce qui est des travaux entrepris pour la démolition de la dalle de béton, ils sont réalisés à 75%. La prochaine étape, après les vacances de la construction, sera d’excaver et de réaliser les travaux de construction pour l’agrandissement du hangar.
Benoît Ducharme, gestionnaire du projet pour la Ville de Sorel-Tracy, assure que la planification des premières semaines est déterminante pour assurer une bonne progression des travaux jusqu’à la livraison. Il ajoute que depuis l’ouverture du chantier, l’échéancier est respecté et qu’une bonne collaboration est entretenue avec les partenaires directs au projet tels que l’Écomonde et la Société des traversiers. Il termine en précisant que la mise en valeur du quai sera terminée en décembre prochain.
La Ville de Sorel-Tracy rappelle que de nombreux événements se tiendront sur le quai tout au long de l’année 2017, mais qu’également, plusieurs s’y tiendront aussi dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la ville qui débuteront le 31 décembre 2016. On compte parmi eux le Grand 375, le Rendez-vous naval et la clôture des festivités du 375e anniversaire.
Les détails concernant le déroulement des travaux, ainsi que des photos du site, se retrouvent sur la page Web concernant le quai no 2 sur le site Internet de la Ville de Sorel-Tracy.
Retour