Le HC Carvena vise une première victoire en plus d’un mois
11 janvier 2013 | Par Équipe CJSO
Le HC Carvena tentera de remporter une première victoire en 2013, ce soir, à 20h au Colisée Cardin, alors que le Caron & Guay sera le visiteur.
Le DG de l’équipe, Christian Deschênes est allé chercher du renfort à l’attaque avec la signature de Maxime Boisclair, un marqueur, qui revient du Kazakhstan, où il a récolté 11 buts et 1 passe en 19 parties.
Le natif de Port-au Prince, à Haïti, a joué son junior à Sherbrooke et Chicoutimi, avant d’alterner entre la LAH, la ECHL, la LNAH et l’Europe depuis 2006. Et il n’a que 27 ans!! Il a connu une saison de 130 points avec les Saguenéens en 2005-06, cumulant une fiche de 70 buts et 60 passes en 70 rencontres. Consultez ses statistiques en carrière ici.
Boisclair et les autres seront par la suite au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines dimanche, 16h, match disponible à notre antenne à compter de 15h45, avec Yanick Bibeau et Jean Doyon.
Le HC Carvena a perdu ses cinq derniers matchs et n’a pas goûté la victoire en temps réglementaire depuis le 29 novembre dernier.
Par ailleurs, le match qui était prévu le jeudi 27 décembre dernier, au Colisée Cardin, entre l’Isothermic de Thetford Mines et le HC Carvena sera présenté jeudi prochain, 20 h.
AHBR
Le 33e Tournoi provincial atome de Sorel-Tracy se termine cette fin de semaine, à l’Arena Aussant de Saint-Joseph-de-Sorel. Les finales seront disputées à compter de dimanche, 11h. Des équipes Mariniers sont toujours dans la course vers l’Or.
Basketball féminin Division 1
Les affaires reprennent dans le monde du basket sorelois élite, avec d’abords les équipes Phénix de l’école secondaire Nicolas-Gatineau qui débarquent à Fernand-Lefebvre demain.
Les cadettes de Normand Dufresne joueront le premier match de 2013, à 15h, puis les juvéniles de Simon Angers enchaineront à 17h.
Les deux matchs promettent car Gatineau a infligé une des deux seules défaites des cadettes cette saison (49-51). Les Polypus sont premières au classement (7-2).
Pour les juvéniles, une victoire demain leur permettrait de devancer Nicolas-Gatineau au deuxième rang au classement.
Puis, les Vaillantes de Sainte-Victoire (mini) évolueront en catégorie atome cette fin de semaine au tournoi de Victoriaville, plus important tournoi de basketball féminin au Québec. Seront sur place: 142 équipes, 1 600 joueuses et 220 instructeurs.
Retour