Partagez
10 novembre 2010 | Par Équipe CJSO
L’attaquant des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, Miguel Pereira fait partie des étoiles de la dernière semaine de la ligue collégiale de hockey masculin du Québec.
Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu et étudiant en sciences humaines, Pereira, 18 ans, a été un élément important des deux victoires des Rebelles lors du week-end, récoltant un total de 6 points, dont 3 buts.
Auteur du but victorieux vendredi dernier face au Collège Harrington, l’ailier droit des Rebelles s’est particulièrement distingué dimanche soir avec sa production offensive de 2 buts et 3 passes contre le Boomerang du Cégep André Laurendeau.
Il est maintenant à égalité avec Alexandre Poirier du Collège Laflèche au premier rang des pointeurs de la ligue, avec 10 buts et 10 passes.
Les autres étoiles sont le gardien du Collège Champlain-St-Lawrence, Cédric Lafrance et le général de la défensive des Patriotes du Cégep Saint-Laurent, Guillaume Morissette.
Vendredi soir à Trois-Rivières, Cédric Lafrance s’est dressé tel un mur face aux attaquants du Collège Laflèche, stoppant 38 des 39 lancers dirigés vers lui dans un gain de 3-1 des Lions. Le gardien, élu première étoile du match, a été particulièrement brillant en troisième période alors qu’il a été bombardé de 19 lancers.
Guillaume Morissette a de son côté brillé lors de la victoire de 6-5 contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx en marquant 2 buts et en amassant 2 passes. Il a été élu la première étoile de ce match. Depuis le début de la saison, Morissette domine les défenseurs du circuit collégial avec une récolte de 18 points dont 6 buts et 12 passes en 12 matchs.
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019