MUSIQUE :

Partagez

La LNAH abolit la ligne rouge!

8 septembre 2005 | Par Équipe CJSO

Drummondville – Réunis mercredi à Drummondville, les gouverneurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont terminé la révision de leur livre de règlements. Dans le but de rendre son hockey encore plus ouvert et créatif, la LNAH a procédé à l’abolition de la ligne centrale.

Cette règle implique qu’un joueur pourra, à partir de sa propre zone, faire une passe au-delà de la ligne centrale, une action qui entraînait auparavant un arrêt de jeu (communément appelé « deux lignes »). Cependant, la ligne rouge demeure valide en ce qui a trait aux dégagements. Un joueur devra toujours traverser la ligne centrale avant de déblayer la rondelle s’il ne veut pas provoquer un dégagement refusé.

Les joueurs les plus habiles pourront profiter de la disparition de la ligne rouge pour tenter la longue passe, prendre l’adversaire à contre-pied et relancer plus rapidement l’attaque. Des revirements spectaculaires pourront être ainsi produits par cette règle qui profitera aux joueurs les plus talentueux. Le jeu deviendra encore plus rapide, plus offensif, avec moins d’arrêts de jeu. Les entraîneurs devront faire particulièrement attention à leurs changements de joueurs. Le nombre d’échappées, un des éléments les plus spectaculaires du hockey, devrait aussi augmenter.

Lors de l’ouverture de son assemblée générale annuelle en mai dernier, la LNAH avait aussi adopté le jeu à quatre contre quatre lors de pénalités mineures doubles, une modification visant là aussi à rendre le jeu encore plus rapide, imaginatif et intéressant.

Après l’embauche de Jean Hould à titre d’arbitre en chef, la LNAH a accueilli un autre nouveau membre dans ses rangs en la personne de Mme Brigitte Roy. Elle occupera le poste de directrice administrative.

Enfin, la LNAH travaille actuellement à un projet d’enregistrement de ses matchs. Le but est notamment d’offrir aux internautes de pouvoir visionner certains matchs ou des séquences de match. Le projet permettrait aussi d’alimenter les bulletins de nouvelles télévisés. La LNAH pourrait en dévoiler davantage sur le sujet à la suite de sa prochaine réunion, prévue le 3 octobre.

La saison 2005-2006 de la LNAH débutera le 13 octobre. Les matchs hors-concours commenceront quant à eux le 29 septembre.

Source: Martin Lavoie, LNAH

Retour
MENU