MUSIQUE :

Partagez

David St-Pierre à l’honneur.

15 novembre 2005 | Par Équipe CJSO

Québec – Les joueurs par excellence de la dernière semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) sont maintenant connus. David St-Pierre, du Mission de Sorel-Tracy, récolte l’honneur du côté offensif, tandis que Luc Bélanger, du Saint-François de Sherbrooke, est primé pour l’aspect défensif.

En deux matchs, David St-Pierre a amassé quatre buts et trois passes pour un total de sept points. L’attaquant a tout d’abord obtenu deux buts et une passe lorsque le Mission est devenu la première formation à battre le Caron et Guay en temps réglementaire, jeudi, en l’emportant 4-2 à Trois-Rivières. St-Pierre a notamment brisé l’égalité de 2-2 avec six minutes à faire au match. Il a ensuite fourni deux buts et deux aides dans un gain de 5-2 contre le Cristal de Saint-Hyacinthe samedi. St-Pierre a été choisi la première étoile à chaque reprises. Dans la course à l’honneur hebdomadaire, il a été préféré à Jean-Yves Leroux, du Radio X de Québec, autre de deux buts et quatre passes en deux parties.

Luc Bélanger a remporté une victoire et subi un revers en fusillade. Il n’a alloué que quatre filets en 125 minutes de jeu pour une moyenne de buts alloués de 1,92. Son efficacité, la plus élevée parmi ses pairs au cours de la dernière semaine, s’élève à 0,944. Bélanger a devancé au scrutin Martin Brochu, des Dragons de Verdun-Montréal, et Francis Gourdeau, du Cristal de Saint-Hyacinthe. Le premier a remporté deux victoires et a conservé des moyennes de 2,88 et 0,935. Le second présente un dossier d’un gain et un revers avec des moyennes de 2,41 et 0,926.

Source: LNAH

Retour
MENU