Partagez
31 mars 2016 | Par Équipe CJSO

Un investissement de 7,674 millions de dollars sera fait au lieu historique national du Canal-de-Saint-Ours afin de procéder à des travaux de réfection du site.
Un peu plus tôt en journée, nous nous sommes entretenus avec Luc-André Mercier, directeur de l’Unité des voies navigables au Québec à propos des travaux qui seront réalisés. Selon lui, les travaux devraient commencer dès la fin de la prochaine saison navigable, qui s’étend de mai à octobre. Par la suite, les travaux devraient être d’au moins deux années, principalement à l’extérieur des périodes de navigation.
Concernant les tentes situées sur l’Île Darvard, M. Mercier confirme qu’elles ont été installées, au nombre de six. Chacune des tentes représente un coup d’installation avoisinant les 35 000$, et permettent normalement avec le coût de location à Parcs Canada d’avoir un retour sur investissement à l’intérieur de 5 ou 6 ans. Pour l’instant, Parcs Canada ne prévoit pas installer davantage de tentes sur le site, puisqu’ils sont présentement à l’utilisation optimale de l’Île. Ils souhaitent que les gens puissent profiter de manière maximale de l’endroit.
L’entrevue complète réalisée avec M. Mercier sur la nature exacte des travaux et sur les détails du site sur l’Île Darvard est disponible au bas de cette nouvelle.
Pour plus d’informations sur les tentes oTENTIK et pour réserver, vous pouvez consulter le site internet de Parcs Canada.
Archives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025