Deux nouvelles bornes électriques ont été inaugurées, à Sorel-Tracy, vendredi dernier, en présence de représentants de certains partenaires fondateurs du Circuit électrique, Hydro-Québec et la Rôtisserie Saint-Hubert.
Deux entreprises privées de la région poursuivent l’effort amorcé par la Ville de Sorel-Tracy, qui a installé une borne près du Colisée Cardin, en avril dernier. La laiterie Chalifoux devient la première entreprise de production agroalimentaire à devenir membre du Circuit électrique. « Nous sommes fiers d’être le premier partenaire du secteur agroalimentaire, car le développement durable est au cœur de nos préoccupations et de nos décisions stratégiques », a déclaré Mélanie Chalifoux, vice-présidente aux opérations.
Quand à la Rôtisserie du coin Fiset/Poliquin, elle est propriété de Martin Tiernan, qui a rappelé que Saint-Hubert fait partie des partenaires fondateurs du Circuit électrique, avec, outre Hydro-Québec, RONA, METRO et l’Agence métropolitaine de transport (AMT). Monsieur Tiernan exploite également une Rôtisserie à Boucherville, qui est dotée de la seule borne à recharge rapide (400 volts) au Québec. Il a démontré à la presse locale les avantages de passer à cette technologie pour sa flotte de véhicules de livraison.
L’arrivée de la borne de recharge publique de la rôtisserie St-Hubert de Sorel-Tracy porte à 23 le nombre de bornes disponibles dans le réseau des Rôtisseries St-Hubert.
La Ville de Sorel-Tracy prévoit en installer une deuxième prochainement, au 3025, boulevard de Tracy. « L’installation de ces bornes sur notre territoire contribuera à positionner Sorel-Tracy parmi les villes québécoises résolument tournées vers l’électrification des transports », a déclaré le maire suppléant André Potvin.
Avec ses trois bornes publiques, Sorel-Tracy fait déjà mieux que des municipalités comme Beloeil, Bromont, Candiac, Chambly, Châteauguay, Granby, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sainte-Julie ou Varennes.