MUSIQUE :

Partagez

La saison 2026 des Frigos Touski est lancée

29 juin 2026 | Par Sylvain Rochon

La saison 2026 des huit Frigos Touski présents sur le territoire de Pierre-De Saurel est lancée. Le coup d’envoi d’une nouvelle année de mobilisation citoyenne autour de la lutte au gaspillage alimentaire a été donné dans la semaine du 15 juin aux frigos-partage situés à Saint-Roch-de-Richelieu et à Sainte-Victoire-de-Sorel.

Les Frigos Touski reposent sur un principe simple et accessible : déposer ou récupérer des aliments encore bons, plutôt que de les laisser se perdre. Fruits, légumes, produits laitiers non ouverts, pains ou pâtisseries : autant d’aliments qui peuvent être partagés librement, sans condition.

« Nous avons profité de la Journée de la gastronomie durable, qui valorise la réduction du gaspillage alimentaire, pour rappeler aux citoyens que les Frigos Touski contribuent localement à assurer un meilleur partage de nos ressources alimentaires. A ce titre, plusieurs agriculteurs, producteurs, commerçants et organismes locaux participent à garnir nos frigos de leurs surplus et nous les en remercions », souligne Anick Beauchemin, coordonnatrice des services au Carrefour communautaire l’Arc-en-ciel et membre du comité des parrains des frigos touski.

Les frigos sont disponibles dans cinq municipalités de la MRC: Saint-David, Massueville, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Roch-sur-Richelieu et Sorel-Tracy. Un appel est lancé à tous les citoyens : apportez un aliment, prenez-en un, ou parlez du projet autour de vous. Les Frigos Touski sont par et pour tous. Aucun critère n’est requis pour y participer — l’important, c’est le geste.

Retour
MENU