MUSIQUE :

Partagez

 »Un Vélo,une ville » roulera à Verchères Varennes et Contrecoeur

20 avril 2010 | Par Équipe CJSO

Vélo DUO débute la deuxième édition du projet ’’Un vélo, une ville’’  adopté cette année par onze villes et municipalités du Québec dont : Verchères, Varennes et Contrecoeur qui pourront bénéficier des services de balades récréotouristiques et du programme de réinsertion sociale de l’entreprise.

Vélo DUO offre gratuitement, aux aînés et aux personnes à mobilité réduite, le déplacement à bord de ses vélos triporteurs à traction humaine et assistance électrique.

Vélo DUO participe à la réinsertion sociale des décrocheurs, en leur offrant des emplois structurés et encadrés, et grâce à un salaire de 10 $ l’heure et à une bourse de 2000 $ remise à tous les employés à la fin de la saison estivale.

Les triporteurs de Vélo DUO circulent sur les voies cyclables et dans les parcs jusqu’au 15 octobre. Une journée par semaine, les véhicules sont disponibles aux touristes de chacune des régions.

À l’issu de sa première édition l’an dernier, plus de 12 000 ballades ont été offertes gratuitement à la population, grâce aux commanditaires qui s’associent au projet.

Retour
MENU