MUSIQUE :

Partagez

25 M $ pour soutenir la production de scandium à Sorel-Tracy

4 novembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Rio Tinto et le Fonds de croissance du Canada ont annoncé, vendredi, que le FCC investira environ 25 millions de dollars canadiens pour soutenir la production d’oxyde de scandium au Complexe métallurgique et de minéraux critiques de Sorel-Tracy. L’investissement permettra d’augmenter la capacité nominale de l’établissement, le seul à produire ce matériau en Amérique du Nord, à neuf tonnes par année et de renforcer la chaîne d’approvisionnement canadienne en minéraux critiques.

En lien avec cet investissement, le gouvernement du Canada a conclu un premier accord prévoyant l’achat d’un volume de scandium à Rio Tinto, et un deuxième accord en vertu duquel Rio Tinto aidera le gouvernement du Canada à la commercialisation et au stockage du scandium.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Toronto en présence du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Tim Hodgson, et de Sophie Bergeron, directrice exécutive, Rio Tinto Fer et Titane et Diamants, en marge d’une réunion des ministres de l’Environnement et de l’Énergie du G7.

Retour
MENU