Partagez
29 décembre 2009 | Par Équipe CJSO
Ce matin, vers 5 h, le contenu de deux réservoirs de l’usine UGS, située au complexe métallurgique de Rio Tinto, Fer et Titane, (RTFT) à Sorel-Tracy, s’est déversé dans un bassin de rétention prévu à cet effet. Ces réservoirs contenaient de l’acide chlorhydrique (HCl) à 17 %. La priorité fut de protéger la santé et la sécurité des gens et l’environnement. Aucun employé n’a été blessé ni incommodé.
Avec l’aide de la Brigade d’urgence de RTFT et du Service de sécurité incendie de la Ville de Sorel-Tracy, la situation a rapidement été mise sous contrôle.
Une défectuosité dans le système de tuyauterie est à l’origine de l’écoulement de l’acide dans le bassin de rétention. Une enquête est présentement en cours qui permettra de déterminer plus exactement la cause de ce bris.
Retour
Archives
26 juillet 2026
Rio Tinto Fer et Titane : un projet majeur de 13,6 M$ à Sorel-Tracy
Fin de l’Alerte Silver : Yvette Roy retrouvée saine et sauve
Poussières industrielles : la cohabitation toujours difficile autour du terminal Richardson
Nouveau pavillon aux Dunes : la CCIST salue un atout économique pour la région
23 juillet 2026