Partagez
25 novembre 2009 | Par Équipe CJSO
La ’’Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (25 novembre) marque le début d’une campagne de 12 jours d’actions pour l’élimination des violences faites aux femmes.
La Maison La Source de Sorel-Tracy invite la population à poser un geste concret de sensibilisation et rappelle que malgré les avancées sur le plan de l’égalité des sexes, la violence conjugale demeure bien présente à Sorel-Tracy.
Le début de cette campagne a donné lieu à une conférence de presse à la Maison La Source, ce matin, pour annoncer la signature d’un nouveau protocole d’entente de collaboration pour l’aide psychosociale et l’accompagnement socio-judiciaire des victimes de violence conjugale.
Les partenaires signataires sont : le bureau des substituts du procureur général, district de Richelieu, le CSSS de Pierre-De Saurel, les Centres jeunesse, l’équipe multiservices de Sorel-Tracy, la Sûreté du Québec et la Maison La Source.
Tous ces partenaires conviennent de contribuer au repérage et à la référence des femmes victimes de violence et des enfants exposés.
Archives
26 mai 2026
Sorel-Tracy perd le directeur de son Service du loisir et milieu de vie
Canadiens-Hurricanes: le match de mercredi présenté sur écran géant par Statera
Des planches de skate transformées en œuvres d’art par les élèves de l’ÉSFL
Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu annonce l’acquisition d’un nouveau camion réfrigéré