Partagez
25 novembre 2009 | Par Équipe CJSO

Le président de BMO, Groupe financier, Jacques Ménard, était présent à Sorel-Tracy lundi midi à l’invitation du Chantier de la persévérance scolaire, dans le cadre d’un dîner conférence organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy Métropolitain.
Le thème de sa conférence : La lutte au décrochage… pour l’avenir de notre société.
Monsieur Ménard a présenté des statistiques dramatiques sur la situation du décrochage au Québec, les défis qui attendent le Québec ainsi que quelques initiatives déjà implantées ici ou ailleurs afin de lutter contre le décrochage scolaire.
Près de 130 personnes ont répondu à l’invitation du Chantier de la persévérance scolaire, une initiative du député de Richelieu, Sylvain Simard, appuyé par la commission scolaire et le Cégep de Sorel-Tracy. De loin la plus grande assistance des dîners conférences de la Chambre de commerce depuis plusieurs années.
Selon Monsieur Ménard, les gens d’affaires doivent être plus présents dans la lutte au décrochage scolaire. Un bel exemple à suivre est celui de Roger Bibeau, qui était sur place, lundi, et qui a remercié Monsieur Ménard après sa présentation.
Le président de Rona Bibeau a mis sur pied un programme de bourses, qui remet à ses employés étudiants saisonniers qui poursuivent leurs études à la rentrée des bourses d’études augmentant chaque année. Les employés voient donc un avantage concret à demeurer au sein de l’entreprise et l’employeur réduit de beaucoup ses coûts de formation. « C’est donc une relation gagnant-gagnant », de déclarer Monsieur Bibeau, très fier de cette initiative.
Archives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public