Partagez
17 novembre 2009 | Par Équipe CJSO
Trente-quatre usagers de l’aréna de Saint-David ont été intoxiqués plus ou moins sévèrement depuis samedi dernier. Il s’agit de hocheyeurs en provenance de Drummondville, Saint-Hyacinthe, entre autres. Ce soir, deux personnes sont encore aux soins intensifs.
Cette forme d’intoxication, qui affecte les poumons, s’est manifestée au moins 12 heures après que les joueurs eurent quitté l’aréna. Le temps de réaction peut aller jusqu’à 72 heures.
Le maire de Saint-David, Raymond Arel, a ordonné la fermeture complète des lieux immédiatement après avoir été informé du phénomène. On est à ventiler l’endroit et à vérifier la qualité de l’air avant la reprise des activités.
Selon Santé publique la machine à glace, qui fonctionne au gaz propane, serait à l’origine du problème. Il y aurait eu un déséquilibre entre les émanations de CO2 et de dioxyde d’azote ou de protoxyde d’azote.
Précisons que la machine avait été inspectée avant le début de la saison de hockey.
Archives
26 mai 2026
Sorel-Tracy perd le directeur de son Service du loisir et milieu de vie
Canadiens-Hurricanes: le match de mercredi présenté sur écran géant par Statera
Des planches de skate transformées en œuvres d’art par les élèves de l’ÉSFL
Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu annonce l’acquisition d’un nouveau camion réfrigéré