MUSIQUE :

Partagez

Maud Allaire l’annonce officiellement: elle sollicitera un renouvellement de mandat à la mairie de Contrecoeur en novembre

19 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Maud Allaire l’annonce officiellement: elle sollicitera un renouvellement de mandat à la mairie de Contrecoeur, en novembre.  Après deux mandats à servir la population à ce poste et forte de 16 années d’expérience en politique municipale, elle se dit animée du désir de guider Contrecœur vers un avenir solide et durable.

La mairesse sortante s’enorgueillit de son bilan. Elle se montre satisfaite de son travail en matière d’infrastructures municipales: routes, réseaux d’aqueducs et d’égouts, espaces de loisirs, rives du fleuve et nouvelle caserne. Elle est fière d’avoir renforcer la sécurité publique, soutenu le développement durable, stimuler l’économie locale, développer des solutions adaptées pour les aînés en matière de logement, favoriser l’accès à des logements abordables pour les familles et les jeunes travailleurs, soutenu la création de services de garde et d’établissements scolaires, revendiquer le retour des services de santé de proximité et défendu le positionnement permanent d’une ambulance sur le territoire. Elle affirme avoir réalisé tout cela en préservant la capacité de payer des contribuables, grâce à une gestion rigoureuse et responsable.

Sous son administration, Contrecœur est passée de 5 700 à près de 10 500 habitants. Cette croissance rapide a représenté un défi important, que madame Allaire estime avoir bien relevé en étant proactive et en adaptant la municipalité à plusieurs niveaux.

En sollicitant un troisième mandat, la mairesse sortante souhaite consolider les acquis, renforcer le dynamisme de Contrecœur et préparer la ville aux défis à venir. Elle réaffirme son engagement à bâtir un milieu de vie inclusif, résilient et prospère, où chaque génération, des aînés aux jeunes familles, trouve sa place. Elle rappelle également que son rôle repose sur l’accessibilité, l’écoute et une grande présence de proximité, afin de demeurer toujours près des citoyennes et citoyens qu’elle représente.

Retour
MENU