Partagez
29 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

Le Bloc Québécois a déposé, aujourd’hui, comme promis, une nouvelle mouture de son projet de loi visant à assurer la protection intégrale de la gestion de l’offre et de l’agriculture québécoise dans les accords commerciaux. Cet enjeu crucial a fait consensus auprès de tous les partis lors de la dernière législature, et doit être prioritairement réglé, a soumis Yves-François Blanchet.
Le Bloc Québécois invite les autres partis à faire front commun pour assurer la protection de l’agriculture québécoise et canadienne par le biais d’une adoption rapide de son projet de loi.
« L’agriculture sous régime de gestion de l’offre – lait, œufs et volaille – est l’un des piliers propres à l’économie québécoise, souligne le député de Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak, Louis Plamondon. Il assure une stabilité des prix et garantit des revenus prévisibles aux agriculteurs. Il n’est pas question que le gagne-pain de nos agriculteurs serve encore de monnaie d’échange, insiste-t-il. L’agriculture du Québec a déjà trop perdu, de sacrifice en sacrifice, de traité en traité. Chaque morceau cédé de nos espaces et de notre production est un recul pour l’économie de nos régions, notre environnement et à la santé des consommateurs. Nous avions réussi à obtenir l’assentiment des autres partis sur ce point lors de la dernière législature et nous avons confiance que nous l’obtiendrons à nouveau » confie le député.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025