Partagez
27 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, annonce, en collaboration avec la Chambre de développement agricole de Richelieu, le retour de la Bourse du député de Richelieu : Relève agricole. L’initiative, qui en est à sa quatrième édition, vise à reconnaître le dynamisme et l’innovation des jeunes entreprises agricoles de la région. À l’issue du processus de sélection, une entrepreneure ou un entrepreneur se verra remettre 5000 $.
« La relève agricole joue un rôle crucial dans la vitalité de notre région, souligne le député Émond. À travers cette bourse, nous souhaitons saluer le courage, le savoir-faire et la passion de celles et ceux qui façonnent l’avenir de notre agriculture locale », soumet-il.
« En valorisant l’engagement des jeunes producteurs, cette bourse contribue directement au rayonnement de notre territoire et à la pérennité de notre patrimoine agricole », renchérit Marco Lavallée, directeur général de la Société d’agriculture de Richelieu.
Les candidatures doivent répondre à deux critères : être une entreprise agroalimentaire en activité depuis moins de 10 ans et offrir un produit du terroir issu de la MRC de Pierre-De Saurel.
Pour se procurer le formulaire d’inscription, les intéressés communiquent avec le bureau du député au 450 742-3781 ou par courriel à Jean Bernard.Emond.RICL@assnat.qc.ca .
Le dépôt des candidatures s’effectuera du 27 mai au 1er octobre 2025. Le jury, composé de Jean-Bernard Émond, Marco Lavallée et d’une personne issue du milieu agricole, désignera l’ambassadrice ou l’ambassadeur agricole de l’année dont le nom sera dévoilé le 20 octobre 2025.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025