Partagez
27 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

Le comité parrain des Frigos Touski, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, lance officiellement la saison 2025 des huit frigos présents sur le territoire. Le frigo-partage situé à la mairie de Massueville a donné, en fin de semaine, le coup d’envoi à cette nouvelle année de mobilisation citoyenne autour de la lutte au gaspillage alimentaire.
Les Frigos Touski reposent sur un principe simple et accessible : déposer ou récupérer des aliments encore bons, plutôt que de les laisser se perdre. Fruits, légumes, produits laitiers non ouverts, pains ou pâtisseries : autant d’aliments qui peuvent être partagés librement, sans condition.
Présents dans cinq municipalités de la MRC, les Frigos Touski permettent chaque année de sauver une grande quantité d’aliments de la poubelle, grâce à la participation active de la population et des partenaires.
Un appel est lancé à tous les citoyens : apportez un aliment, prenez-en un, ou parlez du projet autour de vous. Les Frigos Touski sont par et pour tous. Aucun critère n’est requis pour y participer — l’important, c’est le geste.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025