Partagez
26 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

La ministre de la Famille, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Verchères, Suzanne Roy, annonce, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, que le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est maintenant accessible à la population de la région de la Montérégie.
L’offre du test VPH s’inscrit dans les efforts du ministère de la Santé et des Services sociaux en matière de prévention du cancer. Ce test remplacera graduellement le test PAP afin d’offrir un dépistage plus précis et moins fréquent. Contrairement au test PAP, qui est réalisé tous les deux ans, le test VPH n’est nécessaire que tous les cinq ans pour la grande majorité des personnes admissibles.
Précisons qu’une infection par les VPH constitue la principale cause de cancer du col de l’utérus. La détection précoce de cette maladie permet ainsi d’agir plus rapidement pour éviter que la santé des femmes affectées ne se détériore, ce qui constitue une avancée sur le plan de la santé féminine.
RetourArchives
6 février 2026
Glencore et Rio Tinto annoncent la fin des discussions sur leur projet de fusion
Les Éperviers hôtes du National de Québec ce vendredi soir au colisée Cardin
Expo-sciences locale: 12 projets sélectionnés pour la finale régionale
Jeux Olympiques : Guy Hemmings entraîneur de l’équipe féminine de la Corée du Sud