Partagez
14 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

La 17e édition des Olympiades québécoises des métiers et des technologies s’est clôturée, le 10 mai dernier. Plus de 45 talents de la Montérégie ont rivalisé de savoir-faire dans 24 métiers. La Montérégie a brillé en décrochant un total de 19 médailles, dont 7 d’Or, 8 d’Argent et 4 de Bronze, ainsi que 9 médaillons d’excellence.
Mais les compétitions ne s’arrêtent pas là. En plus des honneurs reçus, 11 compétiteurs de la Montérégie ont mérité leur place au sein d’Équipe Québec, qui s’envolera vers Régina en Saskatchewan du 29 au 31 mai pour affronter les meilleurs talents canadiens dans l’espoir d’atteindre de nouveaux sommets. Les Olympiades canadiennes sont une étape clé dans le parcours des compétiteurs, leur ouvrant la voie vers des opportunités professionnelles exceptionnelles et la possibilité d’intégrer Équipe Canada et représenter le pays au Mondial des métiers à Shanghai en septembre 2026.
Un élève du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy a mérité sa place au sein d’Équipe Québec. Il s’agit de Xavier Malo, élève en Techniques d’usinage au Centre Bernard-Gariépy
RetourArchives
6 février 2026
Glencore et Rio Tinto annoncent la fin des discussions sur leur projet de fusion
Les Éperviers hôtes du National de Québec ce vendredi soir au colisée Cardin
Expo-sciences locale: 12 projets sélectionnés pour la finale régionale
Jeux Olympiques : Guy Hemmings entraîneur de l’équipe féminine de la Corée du Sud