Partagez
6 mai 2025 | Par Sylvain Rochon

Dans un contexte économique où les défis liés aux tarifs douaniers se multiplient pour les entreprises locales, la MRC de Marguerite-D’Youville annonce le lancement de Réseau Tarifs, une nouvelle initiative ciblée pour accompagner les entreprises du territoire dans la gestion de ces enjeux.
Développé par le Service de développement économique de la MRC, cet outil s’adresse principalement aux entreprises comptant 20 employés et plus. Ces dernières auront accès à des rencontres personnalisées directement dans leurs installations, en compagnie de partenaires clés tels que Services Québec, Expansion PME, Exportation et développement Canada et Investissement Québec.
Ces visites visent à présenter l’éventail des programmes et services disponibles en lien avec les besoins concrets des entreprises touchées par les mesures tarifaires. L’objectif : simplifier et accélérer les démarches des entreprises, pour aider les dirigeants à identifier rapidement les leviers de soutien qui leur sont accessibles.
« Avec le Réseau Tarifs, nous voulons soutenir les entreprises de notre région et leur offrir des solutions concrètes, sur le terrain, en fonction de leur réalité. Notre tissu économique repose en grande partie sur le dynamisme de nos PME, et il est essentiel de leur donner les moyens de s’adapter et de rester compétitives », souligne le préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et maire de Calixa-Lavallée, M. Daniel Plouffe.
Ce soutien est disponible dès maintenant et les entreprises intéressées peuvent contacter l’équipe du SDE pour convenir d’une visite au 450 583-3303.
Pour en savoir plus sur les programmes et mesures mises en place par le gouvernements fédéral et provincial ainsi que par la MRC et ses partenaires, on peut consulter le site Internet de celle-ci au
RetourArchives
6 février 2026
Glencore et Rio Tinto annoncent la fin des discussions sur leur projet de fusion
Les Éperviers hôtes du National de Québec ce vendredi soir au colisée Cardin
Expo-sciences locale: 12 projets sélectionnés pour la finale régionale
Jeux Olympiques : Guy Hemmings entraîneur de l’équipe féminine de la Corée du Sud