Partagez
16 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

La Fondation Desjardins soutient quatre initiatives jeunesse dans la région en remettant à chacun des récipiendaires un montant de 3 000 $. Les projets sélectionnés localement proviennent des écoles Maria-Goretti, Sainte-Anne-les-Îles, Saint-Gabriel-Lalemant et Saint-Jean-Bosco et seront source de motivation pour plusieurs élèves. Il s’agit de la classe extérieure de l’école Saint-Gabriel-Lalemant, des apprentis grimpeurs : toujours plus haut! de l’école Sainte-Anne-les-Îles, de l’embellissement de la bibliothèque scolaire de l’école Maria-Goretti et du club de course Bosco de l’école Saint-Jean-Bosco.
Les Prix Fondation Desjardins permettent à toute personne travaillant dans une école ou un organisme du milieu communautaire de réaliser une initiative avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire. L’aide financière est offerte aux projets qui ont le plus grand potentiel de retombées sur la motivation des jeunes.
« Dans notre parcours scolaire, nous sommes nombreux à avoir eu le privilège de rencontrer un enseignant ou une enseignante qui a su, à sa façon, nous transmettre le désir d’apprendre et d’aimer l’école. Les Prix Fondation Desjardins, c’est un petit coup de pouce supplémentaire pour permettre aux initiatives d’enseignants et d’intervenants de chez nous de prendre leur envol! », explique Éric Parent, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.
Les détails au sujet du programme et des gagnants sont disponibles au fondationdesjardins.com/prix. Le prochain appel de candidatures aura lieu en octobre 2025.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025