Partagez
8 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

Près de 100 personnes ont pris part, la semaine dernière, à la Maison de la musique de Sorel-Tracy, à l’événement TSA – Spectre des talents.
Organisée par un groupe de 14 bénévoles, tous des intervenants du programme DI-TSA-DP du CLSC Gaston-Bélanger à Sorel-Tracy, la soirée haute en couleur a mis en lumière la créativité de personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme. Elle a permis de faire rayonner leurs talents dans les disciplines du dessin, de la bande dessinée, de la photographie, du dessin digital et de la pâtisserie. Au-delà de l’exposition, l’événement a ouvert la porte à des échanges, favorisant la sensibilisation au trouble du spectre de l’autisme et la reconnaissance des forces et défis uniques de chaque personne.
Stéphanie Boulay, du duo Les Sœurs Boulay, a préparé une vidéo spéciale pour encourager les personnes de la région à s’inscrire et leur souhaiter bonne chance. Bleuet Atypique s’est également joint aux encouragements pour promouvoir les inscriptions.
Des figures locales comme le député Louis Plamondon, le maire Patrick Péloquin et Corina Bastiani, qui a réalisé une entrevue à CJSO sur cet événement, étaient présentes pour appuyer les talents.
RetourArchives
27 mars 2026
Expo-sciences régionale: Lorélie Bibeau et Elee Hills de l’ESFL parmi les finalistes
La Société historique Pierre-de-Saurel annonce la parution du 51e numéro de la revue Le Saurelois
Le Club de Boxe Lion Pierre-De Saurel annonce la tenue de son tout premier gala au resto-bar 525
26 mars 2026