Partagez
21 décembre 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Après communications et discussions entre le ministre de l’Emploi, Claude Béchard et la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, les deux syndicats des Aciers inoxydables Atlas reçoivent une lettre qui les informe que le ministère ne peut apporter un soutien aux travailleurs et aux retraités pénalisés par le déficit du régime de retraite.
Les présidents des deux syndicats d’Atlas, Jacinthe Gagné et Yves Larrivée, sont offusqués de la réponse du gouvernement, d’autant plus qu’en 2003, Québec a versé cinq millions de dollars dans un fond spécial pour aider les travailleurs de la mine Jeffrey à Asbestos au prise avec le même problème.
Les syndiqués estiment que la Régie des rentes du Québec a erré dans le dossier de leur régime de retraite et que le gouvernement a une responsabilité à leur endroit. Les deux syndicats ont par ailleurs entrepris une poursuite de 17,5 millions de dollars contre les administrateurs de Slater Steel qui était propriétaire d’Atlas avant la fermeture.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025