Partagez
2 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

Dix ans et plus de 80 000 votes depuis le lancement de la première campagne visant à établir le palmarès des pires routes du Québec, c’est à nouveau le moment pour les Québécois de faire entendre leur voix.
Les usagers de la route aux quatre coins du Québec ont jusqu’au 23 avril pour se manifester et indiquer quelles routes s’illustrent négativement par leur mauvais état, une signalisation déficiente, leur entretien et leur marquage négligés ou même la piètre qualité des trottoirs. CAA-Québec établira ensuite son désormais célèbre palmarès et poursuivra son objectif de sensibilisation à l’entretien des infrastructures routières auprès des villes et du ministère des Transports et de la Mobilité durable.
La campagne annuelle de CAA-Québec fait réagir à tout coup, mais donne surtout des résultats concrets depuis son lancement. Plusieurs routes qui apparaissent dans le palmarès attirent l’attention des autorités et font l’objet de réfection, de réparations ou, mieux encore, d’un réaménagement complet en faveur de tous les usagers.
On peut voter en ligne sur piresroutes.com .
RetourArchives
6 février 2026
Glencore et Rio Tinto annoncent la fin des discussions sur leur projet de fusion
Les Éperviers hôtes du National de Québec ce vendredi soir au colisée Cardin
Expo-sciences locale: 12 projets sélectionnés pour la finale régionale
Jeux Olympiques : Guy Hemmings entraîneur de l’équipe féminine de la Corée du Sud