Partagez
31 mars 2025 | Par Sylvain Rochon

Accès-Région, le service d’accueil pour les nouveaux arrivants porté par l’Orienthèque, proposait, jeudi dernier, au Centre des arts contemporains à Sorel-Tracy, son exposition d’œuvres d’art « Clin d’œil culturel ».
Ce projet voulait faire découvrir l’art aux personnes immigrantes établies dans la région. Grâce à des rencontres enrichissantes et à la collaboration de nombreux partenaires artistiques d’ici, elles ont pu s’exprimer et partager leurs talents avec la population locale.
Ce sont huit participants qui ont laissé libre cours à leur créativité tout en tissant des liens d’amitié entre eux. Ils l’ont fait sous la supervision de Josée Chapleau des Ateliers Les Mascarades, Junior Boucher, photographe professionnel, Diana Lopez qui les a guidés dans la confection de Sikulis, Carmen Ostiguy qui les a accompagnés dans un atelier d’écriture de poésie, Marie-Pier Robidoux qui leur a enseigné l’art oratoire et des artistes Hélène Déry et Julie Martucci, médiatrice culturelle de la Ville de Sorel-Tracy, qui ont dirigé une activité de gravure à la maison des Gouverneurs.
Ouverte à tous, la soirée a réuni 70 personnes.
RetourArchives
6 février 2026
Glencore et Rio Tinto annoncent la fin des discussions sur leur projet de fusion
Les Éperviers hôtes du National de Québec ce vendredi soir au colisée Cardin
Expo-sciences locale: 12 projets sélectionnés pour la finale régionale
Jeux Olympiques : Guy Hemmings entraîneur de l’équipe féminine de la Corée du Sud