Partagez
19 mai 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Ouverture vendredi soir d’un nouveau bar branché au centre-ville de Sorel-Tracy, destiné à une clientèle âgée de 21 ans et plus. Le Funky situé au deuxième étage du Presse-Café sur la rue piétonnière débute ses activités vendredi dès 21h00.
Ce club lounge et terrasse est la propriété de Dominic Côté et de Yanick Lévesque de CJSO FM, sera ouvert les jeudis, vendredis et samedi dès 21h00 et au cours des prochaines semaines de 16h00 à 03h00 puisqu’on y servira des repas sur la terrasse.
Ce type de commerce cadre bien dans l’esprit du renouveau urbain au centre-ville.
Voir texte du SorelTracy Magazine de Jean Doyon:
Le co-propriétaire du Presse-Café, Dominic Côté et l’animateur de radio bien connu Yanick Lévesque, ont lancé la semaine dernière le bar « Funky Lounge », en plein centre-ville, en fait, au 2e étage du Presse-Café. Dominic Côté ne regrettera sûrement pas d’avoir choisi cet endroit pour y établir ses commerces puisque cette adresse semble être devenue le point central de cette piétonnière au coeur de la Place du Marché.
C’est un trois dans un à saveur de la rue Prince Arthur à Montréal, expliquait Côté. « Ça débute avec une formule "5 à 7"; soleil sur la terrasse, un petit barbecue l’été, hot dog européen, chips assaisonnés maison, "quick lunch", un concept européen, qui marche ben gros à Montréal. Ensuite, une ambiance « lounge »; feutrée, des banquettes dans le fond pour jaser, rigoler, avec une petite musique plutôt jazz. Et vers 22h30, ça se transforme en "night club", discothèque, 21 ans et plus, la musique est plus forte, jeux de lumières. Il y en a pour tous les goûts. », expliquait Dominic Côté.
Lors d’un souper d’amis, Dominic Côté présente le projet à son ami Yanick Lévesque. « Il m’a amené en haut et m’a subtilement présenté son projet de faire un bar au 2e étage. Après mon aventure avec le Roxbury, je m’étais promis de ne plus reprendre une carrière de tenancier. Mais là, un bar branché, 21 ans et plus, pour le monde un peu plus vieux, ça m’a tout de suite intéressé. C’est un bel endroit pour faire des lunchs d’affaires. C’est pas gênant d’amener un client ici. On a voulu donner un cachet régional, en donnant des noms connus à nos "consommations ". Par exemple; les martinis ont des noms comme le Survenant, le Roi, le Marché et même, le Papping …notre voisin! », laissait tomber Yanick Lévesque.
Le Funky mise sur les fins de soirée pour offrir à la clientèle, une option de sortie supplémentaire. Entouré d’un excellent DJ, dit-on, Olivier Bergeron, on veut y faire plusieurs promotions et événements au cours des prochaines semaines.
Le Funky Lounge
18 b rue Augusta
Sorel-Tracy 450-743-1200
http://www.kapricom.com/pub/Funky
Source: Jean Doyon
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain