Partagez
26 février 2025 | Par Sylvain Rochon

Une élève de 6e année de l’école primaire de Sainte-Victoire-de-Sorel se démarque. Charlie Labonté, lauréate locale de la Dictée P.G.L., représentera fièrement Sainte-Victoire à la finale montérégienne de cette dictée qui se tiendra le 29 mars prochain dans sa propre école.
L’École Sainte-Victoire est depuis plusieurs années déjà une école Verte Brundtland. Elle fait la promotion des valeurs de solidarité, de pacifisme, de démocratie et d’environnement. Sous le thème « Explore les métiers, dessine ton futur ! », les élèves y ont pris part à diverses activités favorisant la lecture, l’écriture et l’apprentissage de nouveaux mots de vocabulaire. Ce projet leur a permis de découvrir comment les métiers et la formation professionnelle peuvent façonner l’avenir et offrir des parcours inspirants en entrepreneuriat et dans plusieurs domaines.
L’École Sainte-Victoire félicite tous les participantes et participants pour leur engagement et leur excellence lors de la dictée. Outre Charlie, des mentions spéciales ont été destinées à Sébastien Caplette et Marianne Touzin pour leurs performances remarquables.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025