Partagez
25 février 2025 | Par Sylvain Rochon

Les groupes de défense des sans-emploi, dont Action chômage Pierre-De Saurel, et les grandes centrales syndicales québécoises demandent au gouvernement fédéral de mettre en place des mesures d’assouplissement et d’amélioration au programme d’assurance-emploi. Cette demande intervient dans un contexte d’insécurité politique et économique, alors que des menaces tarifaires américaines se font déjà sentir.
Ensemble, ils pressent le gouvernement canadien d’adopter un projet pilote visant à permettre au régime d’assurance-emploi de répondre rapidement aux besoins des travailleurs et des travailleuses qui vont ou qui sont susceptibles de perdre leur emploi.
Ce projet pilote comprendrait notamment les mesures suivantes : une norme universelle d’admissibilité de 420 heures, une augmentation du montant des prestations, l’établissement d’un seuil plancher à 500 $ et la possibilité de recevoir des prestations plus tôt en simplifiant les règles régissant le traitement des indemnités de départ et autres sommes versées à la suite d’une cessation d’emploi.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public