Partagez
24 février 2025 | Par Sylvain Rochon

L’inscription aux camps de jour pour l’été 2025 approche. Pour assurer un environnement sécuritaire aux enfants, le CISSS de la Montérégie-Est a conçu des formations sur l’administration des médicaments, une première au Québec dans le cadre du déploiement de la Règle de soins nationale.
En collaboration avec la Direction des soins infirmiers, la Direction adjointe – activités de prévention, promotion et protection de la santé et l’Association des camps du Québec, six capsules vidéos de formation sont disponibles depuis novembre 2024.
« Cette initiative met également en lumière l’expertise de l’infirmière scolaire, qui joue un rôle clé dans la qualité et la sécurité des soins. Nous sommes fières de les rendre disponibles et d’encourager leur utilisation en Montérégie, mais également partout au Québec » de dire Julie Trudeau-Aubin, conseillère cadre en soins spécialisés, continuum médecine ambulatoire et responsable du projet.
On peut retrouver toutes les capsules ici :
Capsule de formation sur Vimeo
RetourArchives
30 juin 2026
Attention aux coups de chaleur!
Fermeture de la 235 à Saint-Aimé et Yamaska du 6 juillet à la fin août
Saint-Ours nous convie à célébrer le Canada le 1er juillet
22e édition de Chants de Vielles du 3 au 5 juillet
Schéma d’aménagement et de développement de la MRC: Les élus valident les grandes orientations