Partagez
3 août 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – L’annonce du projet d’exploitation minière au Madagascar, faite à Londres et Melbourne par Rio Tinto, entraînera des investissements de 235 millions de dollars canadien au complexe métallurgique de QIT Fer et Titane à Sorel-Tracy.
Ces investissements comprendront, entre autres, une augmentation de la capacité des fours de réduction et de l’entreposage du minerai, l’ajout de silos d’entreposage et une expeansion des installations portuaires. Le projet de Madagascar produira ses premières tonnes au cours du dernier trimestre de 2008 pour atteindre une capacité annuelle de production de 750 000 tonnes d’ici 2012. À ce moment, QIT sera en mesure de produire annuellement 475 000 tonnes de scorie contenant 91% de TiO2.
Le projet de Madagascar, qui compte sur un gisement dont la durée de vie est évaluée à 40 ans, permettra à QIT de Sorel-Tracy de produire à pleine capacité à partir de 2012. Soulignons aussi que deux des neufs fours de l’usine de réduction de Sorel-Tracy seront entièrement dédiés au minerai de Madagascar et les sept autres fours continueront de traiter le minerai de la mine de Havre St-Pierre.
RetourArchives
17 décembre 2025
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes
Sylvie Pouliot quitte la SADC fière du chemin parcouru par la région
Ville de Sorel-Tracy: Horaire des services et infrastructures pendant les Fêtes