Partagez
15 septembre 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Voici la liste des nouveaux marchands qui ont signé, à ce jour, leur bail avec la Corporation du Marché Richelieu.
Le Saucissier du Marché
Alain Bonneville et Carole Cartier sont les propriétaires du Saucissier du Marché, déjà présent depuis quelques années et situé actuellement, au 6, rue Augusta, pour la période des travaux.
Dans leur nouvelle boutique on continuera à s’approvisionner en saucisses de William J. Walter, en charcuterie fine et en fromages fins du Québec et d’ailleurs.
Il faut noter qu’Alain Bonneville et Carole Cartier sont également propriétaires du William J. Walter au Marché Jean-Talon, à Montréal.
Le Sixième continent, les cultures du monde
Richard Pontbriand et Denis Marion proposent une nouvelle boutique d’alimentation spécialisée dans laquelle on trouvera les épices de Philippe de Vienne, les eaux et les chocolats du monde, les cafés, thés et tisanes ainsi que les bières du monde dont, particulièrement, celles produites par les micro-brasseries artisanales du Québec.
Le Sixième Continent sera unique à Sorel-Tracy et dans la région.
La Tablée du Marché
Un nouveau resto-traiteur en ville; le Marché accueille La Tablée du Marché. Quatre propriétaires, Printemps Langevin, Véronique Coll, Daniel Desrosiers et Marina Boudages, proposent un petit resto qui fera découvrir les produits régionaux et ceux du Marché. La partie traiteur offrira des pâtes fraîches, des sauces et d’autres surprises.
Les Délices de la mer
Christian Servant, de Sainte-Anne des Monts en Gaspésie, déjà propriétaire de boutiques Les Délices de la mer au Marché Jean-Talon à Montréal, et au Marché du Vieux-Port à Québec, a choisi de venir s’installer chez nous. Il nous offrira les produits de la mer fumés à l’ancienne Atkins et, en saison, du poisson frais de Gaspésie. Il sera avec nous en octobre, pour l’ouverture, et en décembre pour la période des Fêtes avant de revenir de façon permanente dès le début de la saison de pêche en Gaspésie, au printemps.
Source: Denis Marion
RetourArchives
16 juin 2026
La Ville de Sorel-Tracy termine l’année financière 2025 avec un surplus de 7,6 M$
Sorel-Tracy veut mieux protéger les milieux naturels et orienter le développement
Jeux du Québec de l’été 2029: Le dossier final de candidature de Sorel-Tracy déposé vendredi
Retour du marché aux puces Les Trésors de Taquine le samedi 29 août
15 juin 2026