Partagez
28 février 2006 | Par Équipe CJSO
Sainte-Anne-de-Sorel – Une vingtaine de propriétaires de maison de l’Île d’Embarras, à Sainte-Anne-de-Sorel, assistaient, la semaine dernière, à une assemblée d’information, tenue à la salle du conseil de Sainte-Anne-de-Sorel, assemblée consacrée à la problématique d’absence d’égouts sanitaires sur l’île.
Ce sont d’ailleurs les proprios qui ont demandé à rencontrer les élus municipaux. Cette initiative faisait suite à la réception d’une lettre envoyée par l’inspecteur municipal demandant une preuve de vidange de leur fosse septique.
Le hic, c’est que la presque totalité des propriétaires ne sont pas en mesure de présenter la moindre preuve (facture) puisqu’ils n’ont pas de fosse septique.
Lors de la prochaine assemblée du conseil, un avis de motion pourrait être déposé. Par la suite le conseil demandera une évaluation des travaux d’égouts pour ensuite procéder à un règlement d’emprunt qui pourrait s’échelonner sur une période de vingt ans.
Il semblerait que les propriétaires veulent se conformer dans les plus brefs délais. Une fois les travaux d’égout effectués leur résidence prendra automatiquement beaucoup de valeur
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025