Partagez
26 septembre 2006 | Par Équipe CJSO

Saint-François-du-Lac – Importante saisie de marijuana, vendredi dernier, vers 17h.30, initiée par la SQ-MRC de Nicolet-Yamaska en collaboration avec le Bureau régional d’enquête de la Mauricie-Centre-du-Québec, suite à une courte enquête et à des informations reçues du public.
Les policiers ont procédé à une saisie sur le Rang Grande-Terre à Saint-François-du-Lac dans une résidence, un bâtiment de ferme et sur le terrain. Plus de 400 kilos de cannabis en vrac et 539 plants à maturité et du matériel servant à la production ont été saisis. Sur place, cinq hommes dont le propriétaire des lieux ont été arrêtés et ont comparu au palais de justice de Sorel-Tracy.
Par ailleurs, sur le territoire desservi par les policiers de la SQ-MRC du Bas-Richelieu, le cumulatif des saisies de plants de mari pour la saison en cours pourrait dépasser le chiffre de l’an passé, soit plus de trente milles plants. Encore hier on compte pas moins de huit interventions sur le territoire de Saint-David, deux du côté d’Yamaska plus une arrestation. L’Opération d’hier a permis l’éradication de trois à quatre milles plants de mari. D’autres pièges, plus diaboliques les uns que les autres, ont été découverts.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025