MUSIQUE :

Partagez

QMP annonce un plan de redressement afin de rentabiliser ses opérations

31 octobre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Confrontée a des problèmes de rentabilité depuis quelques années, QMP entreprend un important plan de redressement et annonce la fermeture de son usine à Mönchengladbacch en Allemagne et la consolidation de ses activités à ses installations de Sorel-Tracy.

Une soixantaine d’employés sont touchés par cette fermeture en Allemagne et un programme d’aide est mis en place pour minimiser I’impact auprès des employés. Par ailleurs, 23 postes seront abolis aux installations de Sorel-Tracy dont 8 postes de personnel cadre et 15 de personnel horaire. Pour minimiser l’impact de réduction de postes, une attention particulière sera portée a l’attrition naturelle, afin de limiter le nombre et/ou la durée des mises a pied.

Ce plan de redressement vise à transférer une partie importante de la production de l’usine allemande vers celle de Sorel-Tracy de façon progressive tout au long de l’année 2007. Aussi, QMP annonce un arrêt de production de 2 semaines pendant le temps des Fêtes afin de réduire ses inventaires.

L’usine de QMP en Chine, ouverte depuis 2005, n’est pas affectée par ces changements.

Monsieur Martin H. Thibodeau, président de QMP a déclaré : « Il est entendu que cette décision n’a pas été prise à la légère. Cependant, la consolidation de notre production de poudre à notre usine au Canada fera de QMP un producteur plus compétitif de poudres d’acier et de fer ».

« Le transfert de la production de notre usine d’Allemagne à notre usine de Sorel-Tracy représente un défi important et je suis confiant que nous serons en mesure de le relever afin d’assurer la rentabilité de QMP ».

Source : QIT

Retour
MENU