Partagez
26 janvier 2007 | Par Équipe CJSO
Saint-Roch-de-Richelieu – L’école primaire Saint-Roch de Saint-Roch-de-Richelieu gagne le Prix national du Canada « marchons vers l’école » décerné par l’organisme « Vert l’action ». Elle a été choisi parmi 900 écoles au Canada qui ont participé à la Semaine internationale « marchons vers l’école » qui se tenait du 2 au 6 octobre dernier.
Pour mériter cet honneur tous les élèves et tous les professeurs ont marché, le 4 octobre dernier, de l’école au Camping des Érables et sont revenus à l’école ou une banderole a été conçue et signée par tous les participants.
C’est hier, en conférence de presse, qu’on a dévoilé la bannière du gagnant qui sera affichée à un endroit stratégique de l’école et qui rappellera aux étudiants et aux professeurs leur implication dans un projet qui vise à promouvoir la pratique d’activités physiques à l’école, à la maison et lors des déplacements.
De plus, les 128 élèves ont reçu des étiquettes pour leurs sacs d’école, des crayons, des autos-collants, des signets et des jeux Enviro-santé.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025